Chargé d’études sur la thématique de la vaccination (H/F)

Date : 
janvier, 2023

Description du poste

Le/la candidat(e), recruté(e) comme ingénieur(e) de recherche/chargé(e) d’étude, participera aux travaux de recherche de l’ORS concernant la confiance de la population et des professionnels de santé dans la vaccination et les déterminants de cette confiance. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec des équipes de recherche en France et à l’étranger et avec des acteurs (associations, professionnels de santé, par exemple). Ainsi, le candidat devra réaliser des recherches documentaires et bibliographiques, discuter les questions de recherches et les stratégies d’analyse avec les équipes de recherche, et participer à la valorisation des résultats (rédaction d’articles scientifiques en anglais, communications orales auprès de divers publics : chercheurs mais aussi institutions et acteurs concernés).

Profil recherché :

Formation et diplôme : post-doctorat ou niveau Bac + 5 avec 2 années d'expérience, en épidémiologie ou santé publique ou sciences humaines et sociales (SHS).

Compétences requises :

- compétences et expérience en épidémiologie, santé publique ou SHS (recherche bibliographique, interprétation de données sur les comportements et attitudes…)

- bases solides en statistiques (différentes méthodes de statistiques descriptives, analyses factorielles, modèles de régressions…)

- rigueur scientifique et autonomie

- rigueur et soins dans la présentation de résultats à l’écrit comme à l’oral

- niveau B2+ en anglais (cadre européen commun de référence pour les langues) pour suivre des discussions en anglais et être en mesure d’y participer de façon contributive

- sens du travail en équipe

- sens de l’organisation

- bon sens du relationnel et de la prise de parole en public et avec divers interlocuteurs

- bonnes capacités rédactionnelles et expérience dans la rédaction d’articles scientifiques

Contrat à durée déterminée (CDD)

Contrat de 18 mois

Rémunération : niveau ingénieur de recherche grille Inserm

Poste basé à Marseille, possibilité de télétravail