Vaccine acceptance and reluctance: some lessons from the A/H1N1 and COVID-19 pandemics
Projet JITSUVAX : pratiquer le Jiu Jit Su avec la désinformation

JITSUVAX est un projet financé par l’Union Européenne (UE) dans le cadre de l’initiative Horizon 2020, coordonné par l’Université de Bristol en collaboration avec cinq autres institutions de l’UE ainsi qu’une institution canadienne. Le projet a débuté en avril 2021 et se déroulera jusqu’en mars 2025. L’équipe JITSUVAX est composée de psychologues, d’épidémiologistes, de spécialistes du comportement, de cliniciens, de médecins et d’autres experts.
L’entretien empathique de réfutation (EER) : une approche pour aider les professionnels de santé à répondre à l’hésitation vaccinale
Informations pratiques
Formation de formateurs en France 10-11 juin
JIU-JITSU face à la désinformation à l'ère du Covid : utilisation de l'apprentissage basé sur la réfutation pour améliorer l'adoption des vaccins et les connaissances des professionnels de la santé et du public

Guide d’accompagnement sur la vaccination à l’attention des internes en médecine générale
Ce document vous prépare à :
L'hésitation vaccinale est identifiée comme l'une des dix principales menaces pour la santé mondiale par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui l'attribue en partie à la désinformation sur les vaccins. La course scientifique à la découverte d'un vaccin contre la COVID-19 s'est accompagnée d'une intensification de la désinformation.
Guide d’accompagnement sur la vaccination à l’attention des internes en médecine générale

Ce document vous prépare à :
- Répondre à la majorité des questions des personnes que vous allez rencontrer
- Donner des informations pertinentes selon les situations que vous allez rencontrer
Élaboration
Le contenu de ce livret a été adapté à partir du guide pour les conseillers en vaccination des études PromoVac au Québec (Pr Arnaud Gagneur) par :
Pagination
- Page 1
- Page suivante